Guide illustrée de la ville et du golfe deTrieste

 

Guide illustrée de la ville et du golfe de Trieste              

VACANCES à la PLAGE

Des paysages étonnants, des eaux bleues  et.... des belles plages.

Falesie di Duino e Sistiana - Spiaggia della Dama Bianca

 

Nouveau ! ! ! Été 2007

Le ministère de la santé a déclaré deux plages de la Riviera triestine  parmi les seules huit plages d'Italie avec une qualité de l'eau uncontamineè : Punta Sottile et Miramare

 

 

Der Duft von Ginster, Myrthen, Holunder und Wildkräutern vermischt sich mit einer sanften Meeresbrise. Weiß schimmern bizarre Steinformationen im Sonnenlicht.

 

Sistiana, Spiaggia Castelreggio

PLAGE NUES - PLAGE TEXTILES

 

 

Kein Wunder, dass die Schönheit der karstigen Steilküste, die man über die Küstenstraße von Triest nach Sistiana erreicht, schon Komponisten und Literaten begeistert und inspiriert hat.

 

  Itinéraires touristiques

LA VILLE DE TRIESTE

Plan de la Ville de TRIESTE

Badestrand Sirena (Grignano)

 

 TOUTES SES PLAGES 

Plages textiles et plages nudistes

 

Tous les 34 Consulats étrangers

 

FRANCE

SUISSE

BELGIQUE

PRINCIPAUTÉ DE MONACO

 

TEMPÉRATURE ACTUELLE

 

 

 

Selon les nouvelles observations et les registrations météorologiques des dernières années la température annuelle moyenne a Trieste est de 15,6 degrés . La pluie est de 940 mm. e l'humidité moyenne annuelle est du 64 %.

Un peux plus au Sud de Trieste passe le 45 parallèle , pourtant Trieste est a la moitié entre le Pole et l'équateur, dans la position géographique idéelle. 

Notre Climat a trois vents typiques : Sirocco , Bora et Maestrale.

En été ont a surtout le Maestrale, une brise légère qui peut  rafraîchir la chaleur. 

 

 

>> VISITER LE CENTRE DE LA VILLE

TRIESTE, c' est une ville intéressante pour tous.

C' est dans le même temps un centre  de commerce et de tourisme en raison de son endroit proche aux pays de l'Europe centrale.

Au  XX siècle il était un centre littéraire et culturel de niveau européen  ( étoiles  de l'opéra et  de la literature  ont passé beaucoup de temps ici) .

 Possédée pendant 5 siècles par les Habsbourg autrichiens, la ville a encore  une influence et un modèle tout à fait viennois.

Triestine Coastal Road S.S. 14

C'est vraiment le carrefour du Sud mediterraneèn et de l'Europe centrale.

Avec toutes ces influences, la ville vous séduit avec toutes ses places, palais et  grandes églises.... dans une manière - élégante - un peux comme votre grand-mère.

Ajoutez à tout ça la saveur de la Mediterraneè et TRIESTE devient encore plus intéressant et plus beau. La place principale, dans la partie centrale de la ville, c'est la Piazza dell' Unità . C'est ici que vous voyez les cafés viennois, le Palace du Gouvernement, le Palace de la Commune (Hôtel de ville) avec sa tour de l'horloge et les bureaux des  lignes maritimes Lloyd  Triestino, tous s'ouvrant  au port et à la mer.

 

Tous ces bâtiments ont été construits au XIX siècle. C'est un  grande Place, on dit la plus grande en Italie. La promenade maritime c'est un endroit merveilleux pour une flânerie au bord de mer. Votre prochain arrêt devrait être la vieille ville supérieure, au Col de San Giusto, avec des vues  vraiment magnifiques.

Un autobus ou un taxi peut vous porter vers le haut rapidement, autrement vous pouvez marcher... ou,  mieux, vers le haut prenez  le bus ou taxi, et plus tard marchez  en  bas , vers le port !!

Au dessus de la colline (Piazza Cathédrale) il y a le Château de Saint Juste (siècle XV). Le château c'est vraiement joli et d'ici vous pouvez voir des grandes vues panoramiques. À l'intérieur il y a le musée, qui vous offre une collection d'armes et d'autres objectes du période.

La Basilique di San Giusto c'est l'union de deux églises remontant aux I et IV siècle, qui ont été associées au siècle XIV .

La Basilique suive plusieurs modèles comprenant le romain et le byzantin. À l'intérieur  vous pourrez voir des fresques, les mosaïques et une grande et belle fenêtre centrale. Si vous montez sur le campanile vous serez récompensé encore avec des grandes vues.

Il y a un musée civique ici  ( Musée  Civique d'Histoire ). Vous trouverez à l'intérieur de l'art ancienne, des articles religieux et des articles historiques. Juste derrière le musée civique c'est l'Orto Lapidario avec de la poterie et statuaire. Dirigez vous  en bas de la colline jusqu'au Musée Civique  Revoltella.

Pendant que vous vous dirigez à peine hors de la ville (au nord sur la route nationale de la côte) voilà le Chateau de Miramar et ses jardins, magnifique !

Commerces lointains, et trafics audacieux


"Belle entrée à TRIESTE; la voie ferrée, après avoir traversé un long tunnel, arrive dans une gare immense qui a très grand air, et quand on est hors la gare, la première impression subsiste. Sur la place qui s'étend devant le débarcadère, belles maisons, superbes hôtels; j'en remarque trois qui sont vraiment merveilleux de hauteur et de style. Voilà une ville dans mes goûts : la langue, les habitudes, le type, le ciel italiens; le fond allemand pour leur donner du ton et du nerf; la forme est gracieuse, l'intérieur est solide; c'est complet."


Construit sur des collines au-dessus de son beau port et du magnifique littoral Adriatique, TRIESTE était une petite ville, accrochée à la colline Saint Juste, mais il suffit que Charles Vi la proclamait zone franche en 1730 pour accélérer son développement, favoriser ses trafics audacieux, ses commerces lointain et faire naître une nouvelle ville a cote de l'ancienne. Aujourd'hui  est surtout célèbre pour les fruits de mer merveilleux et ses Cafés viennois.

Mais il y a beaucoup plus à apprécier dans cette ville méditerranéenne  qui était au passé une partie de l'empire Austro-hongrois des Habsbourg.

La ville a plusieurs musées et théâtres et des endroits d'intérêt tous l'un l'autre à portée de la main . La cuisine  est fantastique avec des nombreux cafés et restaurants offrant une abondance de fruits de mer, des fromages et jambons locaux, d'excellents vins et de riches pâtisseries viennoises.

 

 

TRIESTE a beaucoup de charmes et deux visages. C' est une ville moderne faisant face en avant, mais avec une identité qui regarde en arrière et préserve le passé au profit du commerce et du croissant tourisme qui joue maintenant un rôle significatif dans l'économie locale. 

Historiquement et culturellement, Triéste est une ville magique.

 De ses présentations théâtrales et musicales aux cafés historiques avec leurs plaisirs gastronomiques, on peut dire que Triéste est vraiment une ville internationale. Triéste est située tout en haut, dans le coin supérieur de la Méditerranée,  une position géographique  idéale pour les marchés de l'Europe centrale et méridionale.

 

Aujourd'hui, Triéste est un grand endroit pour dérouler et s'amuser avec une  abondance d' occasions pour visiter tout ce pays et se détendre.

La côte au à l'ouest de la ville vous offre une variété de plages sablonneuses, mais le rivage rocheux à la banlieue, de Barcola à Duino, est souvent préféré par les gens du pays comme endroit pour apprécier le soleil et l'eau transparente.

 Davantage, tout a coté de TRIESTE c'est le Grotta Gigante (Grotte Géante), qui est la plus grande caverne accessible aux touristes dans tout le monde !!!

 

Tout en habitant à TRIESTE, Joyce a écrit la plupart des histoires dans le Dubliners,  et a commencé Ulysse. Les échos et les influences de TRIESTE sont  dans tout Ulysse et dans Le Sillage de Finnegans.

 

 

Douceur de la Méditerranée

La Promenade  de Rilke  

Des vues étonnantes de la côte  vous attendent. De la route côtière allez en direction Duino , où  peu avant du village, il y a une belle entrée  au Sentier Rilke, un chemin appelé après le poète allemand du vingtième-siècle  Rainer Maria Rilke, qui était le marcheur le plus connu de ce chemin de falaises.

Le grand cycle  de dix élégies de Rainer Maria Rilke furent baptisées au nom du beau château sur l'Adriatique y a eu son commencement le matin  de 21 janvier 1912 ici, au château Duino des Princes Taxis-Hohenlohe  . Interrompu par la première guerre mondiale, le cycle de dix élégies a été accompli seulement une décennie plus tard.
Les deux grands cycles de poésie, Élégies de Duino et Les Sonnets complémentaires à Orphée, sont pas seulement le résultat d'un genre extraordinaire de contact avec le monde invisible ; ils sont une tentative de comprendre ce monde, et de le comprendre dans son rapport holistique avec le monde tangible, évident. 

 

 

Selon NATIONAL GEOGRAPHIC la Promenade Rilke est une des promenades les plus belles du monde.

 

>> RANDONNÉES PANORAMIQUE  TOUT LE LONG DU GOLFE DE TRIESTE

 

Marcher au dessus d'une falaise perpendiculaire sur la mer a l'atteinte du château de Duino c'est un exemple significatif de la douceur méditerranéenne.
Le long des falaises blanches, "dominant contre la mer, comme des collines d'existence humaine," comme le poète Rilke l'a mise.

 

 

La côte de Triéste  est la seule  région de l'Italie du nord-est avec les avantages d'un climat maritime. Vous pouvez compter sur des longues étés avec des nuits chaudes, idéales pour vivre autant d' heures dehors. Ici la présence du vent  côtier peut fournir une brise bienvenue en été, et même en hiver les températures  dans ces cotes peuvent être  plus douces et ensoleillées qu'ailleurs en Italie du Nord.

 

  Coincée entre la Méditerranée au sud et les Prealpes au nord, la côte de Triéste a un climat tempéré maritime méditerranéen.

Le climat est particulierment sec, absolument exempt de brouillards et sans n'importe quel excès, avec une moyenne statistique de 2480 heures ensoleillées chaque année, pendant, en moyenne, 300  jours au moins partiellement ensoleillés  .

La neige et le gel y sont très rares.

Les températures de la mer y sont en moyenne assez doux  pour permettre la natation confortable à partir de début mai.
Vous pouvez prévoir que les températures moyennes en automne soient  assez hautes de sorte que nager dans le mer puisse être apprécié jusqu'à demi octobre.


Janv.

Fév.

Mars

Avr.

Mai

Juin

WMO

6.5

7.4

10.4

13.8

19.0

22.6

  Station météorologique TRIESTE Port

Juillet

Août

Sept

Okt

Nov.

Dez

 

24.9

25.4

20.9

16.5

11.6

8.1

 Lat : 45.38'

 Long : 13.45'

    15.6° Température  Moyenne 

   

Le climat méditerranéen  se manifeste physiquement par la présence des oliviers, qui se développent seulement dans les secteurs avec des étés chauds et des hivers doux. Vous noterez que la production d'huile d'olive est  importante  ici, et pour cette raison les plantations d'olives sont nombreux. Vous pouvez même en trouver un dans votre jardin.

 

 

 la Grotte Géante 

 

À Borgo Grotta , juste au-dessous de Villa Opicina, il y a une caverne énorme, remplie de certaines formations  étonnantes  de ` pipe  d'organe  ' et des grandes colonnes  de stalagmites. Ces cavernes sont connues comme Grotta Gigante ou Caverne Géante et sont ouvertes chaque jour sauf le lundi. En juillet et août, les cavernes sont ouverts 7  jours par semaine.

 

D'abord ouverte au public le 5  juillet  1908, c'est la plus grande caverne qui peut être visitée par des touristes dans tout le monde, et est contrôlé par l'association spéléologique la plus ancienne au monde - Alpina delle Giulie - .

 Mais il y a encore un record : deux pendules géodésiques, mesurant 105 mètres, pendent du dessus, et ils sont les plus longs au monde.

Le vaste espace central pourrait contenir toute la cathédrale de Saint Pierre ! ! !

En raison de l'hauteur , les gouttes  de l'eau en chute se désagrègent, donnant la forme aux stalagmites caractéristiques de 'plat-pile'.
Un visiteur peut admirer la caverne de points de vue inattendus et fascinants. Dans le musée spéléologique a côté de la caverne sont exhibés des roches et des minerais typiques du Plateau karstique et de ses cavernes , comme les animaux préhistoriques  trouvés en ces cavernes, et le vieux et moderne équipement spéléologique.

>>  LA GROTTE GÉANTE ET LE PLATEAU KARSTIQUE

 

 

SHOPPING TIME- TEMPS D' ACHATS  

Comme Marseille et Miami, TRIESTE n'est pas une ville où vous allez voir quoi en particulier, mais  plutôt juste pour être là, pour éprouver l'impulsion et le rythme de l'endroit.  

Il y a environ 4500 magasins, 6 grands magasins et  2 grand centres commerciaux  dans TRIESTE  centre.

Le Borgo Teresiano , centre de la ville néoclassique appelé après de l'impératrice Maria Theresia - c'est où les occasions pour les achats sont plus concentrées. Dans la Vieille Ville oubliez vous de chaussures et  vêtements et concentrez vous sur livres anciens et café  - deux produits dont la ville spécialise. Un librairie qui est tellement célèbre qui est conseillée aux touristes par le conseil municipal c'est le Libreria Antiquaria Umberto Saba en Rue San Nicolò 30.

 Installez par le poète le plus célèbre de la ville en 1919, elle maintient toujours  l'atmosphère d'ordre-à travers-chaos d'un repaire de véritables bibliophiles.

 James Joyce a vécu avec l'épouse Nora dans un appartement ci-dessus, bien que lui et Saba ne se soient jamais connus. 

Même si vous n'avez pas la machine d'espresso avec vous, un sac de café est un grand compagnon de déplacement ; essayez le CremCaffè, un   brûleur de café démodé sur Piazza Goldoni, où vous pouvez également prendre un ensemble de tasses de café d'édition limitées  Illy (la collection change chaque année). La Vieille Ville, entre le Piazza Unità et la colline de San Giusto, est pointillée avec ses librairies d'occasion. 

Pendant l'année, il y a de nombreux marchés et foires dans la ville. Le troisième dimanche de chaque mois, on  aime flâner et voir les antiquités exposée dans la rue par plus de 60 bijoutiers et marchands, offrant de l'art Nouveau et des objets et des meubles de la Sécession. Faites une flânerie par les marchés en plein air et prenez quelques affaires !

Les Centres commerciaux

Ne manquez pas une visite  au Centre Giulia  avec plus de 50 magasins, bars et restaurant , et le Centre Tours d'Europe avec plus de 120 magasins, grands magasins, boutiques, cinémas et restaurants.

 

Généralement  les petits magasins et boutiques restent ouvert  de mardi a samedi 9-13  / 16- 20. En été les Jeudis jusqu'à 22.30  

Les grands magasins, les centres commerciaux et plusieurs supermarchés, magasins et boutiques ouvrent 7 jours sur 7  de 9 AM à 21 PM.

   

 

 

  LES NOBLES CHÂTEAUX DE DUINO

 

 

TRIESTE a une tradition forte et fière de  vie littéraire. Le poète Rainer Maria Rilke (le plus grand poète de langue allemande du siècle passé)  a passé une période exquise et célébrée de sa créativité au château de Duino, en tant qu'invité d'une de princesses von Thurn Taxis Hohenlohe.

 

  Il est arrivée en 1912,  invité dans ce château été perché au-dessus de l'Adriatique, possédée alors et maintenant par la famille de Taxis de la Tour. Construit au 15ème siècle, apparemment fondu à la roche, il semble plonger dans la mer près d'une petite plage. Sur ces falaises, le poète a commencé à écrire certaines des poésies les plus célèbres de la langue allemande : les élégies de Duino.  

 

 

>>  ATTRACTIONS TOURISTIQUES DANS LES ENVIRONS

 

 

To get to know one of Italy’s most versatile regions, a "small digest of the universe" as the writer Ippolito Nievo defined Friuli-Venezia Giulia.

This varied region is characterized by different landscapes which go from the smooth hills of Collio to the picturesque TRIESTE coastline, from the middle-European architecture of TRIESTE to the graceful Venetian architecture of Udine and by different cultures, heritage of various invasions which marked history.

This variety can be savoured also by its rich cuisine together with its world known top white wines and its outstanding red ones.

 

 

Water Parks and Zoological Gardens in the Surroundings


Gulliverlandia, Lignano Sabbiadoro:  (17/05/2004 - 21/09/2004)
Gulliverlandia is a 30,000 m² park situated in Lignano Sabbiadoro, near the Aquasplash water park. It offers 16 attractions, modern and ancient miniature monuments and it also has a beautiful aquarium.


Punta Verde Zoo, Lignano Sabbiadoro:  (01/03/2004 - 31/10/2004)
Punta Verde is a privately-run zoological garden with over 70 different species.


Aqualandia Jesolo:  (24/05/2004 - 14/09/2004)
One of Italy's largest waterparks. Numerous swimming pools and water slides. Worlds highest slide (42 metres). Other activities include gym, beach-volley, water fitness, diving lessons, climbing and bungee jumping. Good restaurant area and pizzeria. Children's club.
Afternoon tickets available. Infants smaller than 1 metre get in free. Bus service from local compsites.


Aquasplash Lignano:  (17/05/2004 - 15/09/2004)
Water park with many different slides.


Aquafolie:  (18/05/2004 - 15/09/2004)
Water park.

 

Tropical Park of Miramare:  www.parcotropicale.it

 


Sissi à Triéste

Monument a la  mémoire de la Emperatrice

En mémoire de l' épouse de Franz Josef d'Autriche, ce monument ci a été construit peu après sa mort en 1898. En 1907, le conseil a décidé de le  mettre dans le jardin près de la gare centrale, et  a été projetée par le sculpteur viennois Franz Seifert. Le travail a été ouvert cinq ans après en décembre 1912. Le monument se compose d'une statue en bronze de l'impératrice et de deux figures de marbre dépeignant l'hommage du peuple a la souveraine  et une allégorie de la nature. Emporté en 1921, il a été retourné à la même place en octobre 1997.

Plus significative qu'une simple statue , Elizabeth, qui s'est appelé Sissi, était  aimée  beaucoup à TRIESTE et  considéré en tant que souveraine de la ville. Des livres, des chansons et des émissions télévisées sont encore consacrés à elle aujourd'hui. Même la position de la statue était controversé et quelqu'un voulait une image différente et plus moderne d'elle.

Sissi   a aimé   beaucoup  TRIESTE et passait beaucoup de temps au château impérial de Miramar.

Franz Josef und Sissi  im Schloss Miramar bei Triest"la mer est mon confesseur de père, elle reconstitue ma jeunesse, parce que elle enlève de moi tout qui n'est pas moi-même"

"Eine Möve bin ich von keinem Land,
Meine Heimat nenne ich keinen Strand,
Mich bindet nicht Ort und nicht Stelle;
Ich fliege von Welle zu Welle."

Eugenie Amalie Elisabeth of Wittelsbach, known as Sissi, was born on Christmas Eve 1837, the daughter of Duke Maximilian and Duchess Ludovika in Bavaria. 

 

La Colline du Château  

Sur les collines qui dominent TRIESTE il y a le château de San Giusto et la cathédrale de San Giusto. Le château a été construit en 2 siècles, (1470 et 1630).

Y est possible noter la bastion vénitienne ronde (1508-9), et le bastion de Hoyos-Lalio .

Actuellement dans le château - dans plusieurs salles, y compris le Sala Caprin, sont régulièrement ouvertes au public des expositions, des événements et, en été, des expositions en plein air.- Il y a un musée montrant les armes historiques.Une promenade sur les remparts et les bastions du château donne un panorama complet de la ville de TRIESTE. À côté du château il y a la cathédrale. Sa construction a commencé dans le 6ème siècle, et a été détruite dans l'invasion de Lombards.

 Du 9ème à 11ème siècle deux basiliques ont été érigées sur les ruines de la vieille église, la première consacrée à notre Madame de la Prétention et la seconde à Juste (San Giusto).

Au 14ème siècle les 2 basiliques ont été jointes avec la démolition d'un navet et la construction d'un façade asymétrique simple, dominées par une rosette gothique travaillée, aussi fleuri que la nouvelle cloche-tour, en utilisant les pierres trouvées sur l'emplacement . 

 

 CHÂTEAU ET CATHÉDRALE

 

  Au pied de la cathédrale et du château de San Giusto, sur la plus haute colline de la ville, il y a  les restes d'une vaste basilique romaine datant au deuxième siècle. L'emplacement a été trouvé dans les années 30, quand le secteur était rénové. La basilique civile a eu deux planchers avec deux apsides. Une partie des colonnes ont été reconstruites . De tels restes, on pense que la basilique était à l'origine de 90 mètres de longueur et de 30 mètres de largeur. C'était un bâtiment imposant, car TRIESTE ou Tergeste car il s'est appelé alors, était une ville importante dans l'empire. . D'ici un panorama extraordinaire de la ville et du golfe peut être admiré....

 

 

  MIRAMARE

 le château impériale

 



"Nous sommes donc à Miramar pour voir le coucher du soleil dans la résidence favorite du  empereur . Imaginez une mer aussi bleue que la Méditerranée entre Marseille et Toulon, la même côte de rochers abruptes plantée çà et là de pins et d'oliviers. C'est dans ces rochers qu'on a placé le château, son jardin et les nombreuses terrasses qui l'entourent. L'intérieur est plein d'objets d'art et surtout de souvenirs de Maximilien. Son cabinet de travail est la reproduction exacte de la cabine qu'il occupait dans le navire à bord duquel il a fait le tour du monde avec son frère. Il est dans un donjon dont le pied est baigné par la mer, de sorte que l'illusion est complète. Du reste, de toutes les fenêtres du château la vue est splendide. On se sent seul entre les rochers et la mer, loin de tout le monde. Au fond de la baie, on aperçoit dans le lointain TRIESTE qui s'étage majestueusement sur une colline; mais c'est si loin, que cette grande ville ne nuit en rien au cachet de solitude de tout le paysage. C'était et ce serait encore le vrai sanctuaire du travail et de la rêverie."

 

Sur la Pointe de Grignano, le magnifique Castello di Miramar en pierre blanche  au bord de mer de TRIESTE. Malgré l'endroit était stratégique, le château a été construit purement en tant que maison  de famille impériale   et est exempt de possibilités défensives.

L'archiduc Maximilien, frère de Franz Josef a commissionné le bâtiment de cette  extravagance de XIX siècle. Il a épousé la princesse Charlotte de la Belgique et ils ont vécu heureusement ici.

 Un château pour des amoureux, un château des amoureux

Autobus 36 (0.80 € ) ou ligne  de bateau 2.70 €  

Le jour quand nous l' avons visité, un groupe de jeunes écoliers étaient en excursion avec des docents et les enfants ont été enchantés avec l'histoire de Maximilien et de Charlotte. Tout est bien allé pour la couple pendant qu'ils vivaient ici chez Miramar jusqu'à ce jour qu'il ait été donné à Maximilien le titre de empereur du Mexique en 1864 et ils est navigué au Mexique.  Malheureusement, le sien n'était pas un bon règne et il était mis face à un peloton de fuciliers en 1867.    

Le château est préservé en son état original et les souvenirs de l'amour de Maximilien pour la mer sont partout. Sa chambre à coucher lambrissée en bois au  premier étage a été construite pour ressembler à la carlingue d'un bateau et un regard de la fenêtre  n'importe laquelle de ces salles  fournit une vue spectaculaire sur la Mediterraneé là-bas.

 Son amour pour les endroits exotiques est montré dans le salon chinois et japonais. Pendant que vous vous étés à la base de l'escalier circulaire, si vous regardez, il y a un verre transparent a la base.  

Tristement, Charlotte est restée seule, pour vivre  folle ses derniers jours à Bruxelles. Si l'histoire vous semble familière, c'est pourquoi  été transformée en un film: "Juarez"  starring Betty Davis.  Il s'avère que Maximilien était un botaniste bien meilleur qu' empereur du Mexique ! Le parc et des jardins magnifiques entourant le château ont été conçus par Maximilien avant son voyage infortuné vers le Mexique.

 Des jardins formels organisent l'espace extérieur, et dans tout le  parc des  arbres rassemblées de chaque coin du monde.

Idéal pour des plaisantes flâneries, le Parc di Miramar inclut une série de promenades délicieuses au-dessus de la Baie, des jardins, des pavillons, une serre chaude et plusieurs étangs.

 Fréquemment, des objets spéciaux, des fleurs, des papillons, et des oiseaux sont  présentés et exposés au Parc Tropical.

Il y a également un café et un magasin attrayants dans le secteur supérieur du jardin, qui offre un arrêt plaisant pour l'observation des personnes. Le café est tout à fait peu coûteux et a un choix gentil de menus de déjeuner et une bonne variété de cafés et de boissons. 

Le "salon des monarques",  est embelli avec des portraits du roi de la Norvège, l'empereur du Brésil, le Tsar de la Russie - n'importe qui, n'importe comment  despotique, aussi  qu'ils sont des monarques. Ceci vous conduit vers le haut pour les chambres à coucher et ses images des événements les plus importants dans l'histoire. D'autres salles sont  fournies comme les quarts d'un bateau, reflétant la dévotion de Maximilian à la marine autrichienne.

Les jardins sont  ouverts en été de 8 AM à 7 P.M. et en hiver de 8 AM à 4 PM.. 


"Mais quand on pense aux ovations dont Maximilien était l'objet à TRIESTE et à Miramar au moment de son départ et à la froideur qui accueillit son arrivée à la Vera-Cruz et au Mexique, le cœur se serre et on se dit qu'il n'aurait jamais dû quitter son jardin et sa chaumière des bords de l'Adriatique."

 

Pour le plein traitement romantique, en été vous pouvez entendre l'histoire  entière:
Un Son et un lumière  appelé "le rêve impérial de Miramar", exécuté  à 9:30 et à 10:45 le P.M.  près de la mer, avec une exécution régulière en anglais ;  vérifiez avec le bureau de tourisme ou le téléphone   040.224.143/   040   679 6111

L'entrée a la nuit de concert est approximativement   7 €.  

 

>>   CHÂTEAU ET PARC DE MIRAMAR

 

 

Le château  situé dans une position panoramique merveilleuse sur un cap de roche, est entouré par un jardin au modèle italien, riches d' essences rares. 

La caractéristique biologique de la cote entourant le cap peut être unique en la mer méditerranéenne, il est une réserve naturelle.

Il y a un certain nombre de manières d'arriver à Miramar, le plus simple est de prendre l'autobus #36 de Piazza Oberdan.

Les trains locaux se dirigeant à l'ouest de TRIESTE s'arrêtent également, et en été (/15 25 avril octobre)  il y a un service de bateau du port (2.70 € ).

 

La ROUTE CÔTIÈRE 

Die Triester Küstenstraße 

 

La  WTO Organisation Mondiale du Tourisme a mis ce route parmi les 20 routes les plus belles du monde.

Après  Duino , La Route passe Sistian  le long de la cote . 

Cette part de la route permit une belle vue complète sur tout le golfe. La mer nous réunie idéalement avec la cote en front de nous: d'une part la rivière Isonzo, de l'autre la cote de l'Istrie.

       

 

 

 Le monde littéraire de TRIESTE  

 


La ville mystérieuse a eté la maison de Joyce,  Svevo et d'autres romanciers  ...
 D'intérêt significatif est le raccordement avec James Joyce. Joyce est resté à TRIESTE entre 1904 et 1915 et entre 1919 et 1920.  C'était à TRIESTE que Joyce a accompli ses livres, Dubliners et un portrait de l'artiste en tant que jeune homme. Il a également écrit une poésie courte de prose appelée Giacomo Joyce, un jeu, Exils, et a commencé son chef d'œuvre, Ulysse.
 

 

  Il y a quelques 36-places d'intérêt à Triéste autour de Joyce. La ville était également le lieu de naissance et la maison de Ettore Schmitz, qui a écrit sous le nom de stylo d'Italo Svevo, et de Sigmund Freud.  

Triéste était  la première résidence semi-permanente de Joyce en Europe, et il a vécu ici avec Nora pendant un certain nombre d'années dans la première partie  du siècle. Il est arrivé en 1904, et est resté jusqu'en 1915, quand la grande guerre est devenue trop dure, et lui et sa famille ont été forcés de se sauver en Suisse.

Joyce a enseigné l'anglais à l'école de Berlitz de Triéste, et est même devenu brièvement impliqué afin d'essayer de lancer un cinéma. Il y a plusieurs plaques   dans la ville, aussi bien qu'une statue et un museé.

Le regardant d'une distance, il est facile de voir pourquoi.

Soutenu par un plateau blanc dans l'Adriatique bleue, Triéste a un arrangement absolument idyllique.

Assez étrangement, bien que, plus que vous voyez de l'endroit, plus cette qualité  devienne plus charmante. 

Le meilleur emplacement de pèlerinage de James Joyce est probablement le Café San Marco , où des étagères sont garnies des travaux des écrivains, y compris Joyce, Magris, Italo Svevo, et Umberto Saba.

Joyce a vécu dans la ville dans "l'exil volontaire"  pour une grande partie   des trois premières décennies du vingtième siècle, écrivant la plupart des histoires dans Dubliners, tout le portrait de l'artiste en tant qu'un jeune homme, et sections principales de Ulysse. Joyce a aimé Triéste et ses contradictions, sa sensualité et son indéterminisme ; c'est une ville qu'il a imaginé, son sens d'exil avec la myopie, la ville elle-même vue par ses lunettes.    Italo Svevo, bien que négligé jusqu'aux dernières années de sa vie, est maintenant reconnu en tant qu'auteur de stature internationale à côté de ses contemporains Kafka, Proust et Joyce. Ces essais se concentrent sur ses trois romans, La Coscienza di Zeno , Una Vita,  Senilitá .
Dessinant  la nouvelle recherche biographique et critique, des questions clés sont explorées, comme le judaïsme de Svevo ; sa dette à la psychanalyse ; sexualité et amour ; structure et ironie ; et temps et récit. Le chapitre d'ouverture est consacré à Triéste, qui est tellement en évidence dans son oeuvre.
 

 >> ITINÉRAIRES LITTÉRAIRES 

 

 LES 41 MUSÉUMS DE TRIESTE 

 

La plupart des 41 musées de la ville, dans d'anciennes maisons privées, maintiennent toujours le leur ameublement original et détails architecturaux, qui sont généralement plus intéressants que l'art -- le résultat du goût de rassemblement quelque peu tacheté des princes de la ville du commerce et des finances.

Le Museo Revoltella, en particulier, est un genre du pays des merveilles du kitsch XIX siècle, montrant des peintures avec des titres comme "écouter Beethoven" et "après la première communion."

 Triéste offre un nombre énorme de galeries, de musées, d'attractions et d'emplacements. Si vous êtes intéressé aux  collections d'art, géologiques, botaniques, minéralogiques et historiques, Triéste offre tout. Les visites plus populaires incluent le musée de la Mer, le château de Miramar et le parc  avec une variété d'arbres  européens, séquoias et cyprès californiens et cèdres du Liban. La réserve de la nature marine de Miramar  maintient les conditions biologiques et hydrologiques pour préserver l'environnement, pour continuer la recherche et pour tous !

    >> GUIDE DES 41 MUSÉES DE TRIESTE

 

LE FORUM DE AQUILEIA

Au cas où vous seriez désireux de voir une autre merveille du monde de l'art,  dans les environes  de Triéste -- vous pouvez procéder à Aquileia.

Une fois une des ville les plus importantes de l'empire romain, une capital régionale d' environ  100.000, Aquileia n'a jamais  regagné sa proéminence après avoir été saquée par Attila, et a graduellement  passé à une petite ville provinciale. Elle a un musée archéologique étonnant, et il y a un tour que vous pouvez faire le long  des forums, une fois la rue principale du système du -port d'Aquileia et maintenant une ruelle très belle garnie des cyprès, un canal et fragments archéologiques.

Les  maisons romaines privées restent dans un domaine près du des sacrum et à travers la route principale ; ces mosaïques bien préservées dépeignent les animaux et les formes géométriques qui vous donnent un sens de l'architecture domestique  à Rome antique.

Il serait assez pour mériter un voyage à Aquileia, même si il n'étaient pas pour sa basilique patriarcale, fondée au quatrième siècle et travaillée  pendant presque un millénium, avec un plancher de la taille d'un champ du football et un trottoir de quatrième-siècle, plus de 800 yards carrés,  complètement couvert de mosaïques  dépeignant des animaux , visages,  oiseaux, un combat entre un coq et une tortue, une scène détaillée et animée de pêche.  Il y a deux cryptes, une peinte avec des fresques du XII siecle de la vie de Saint Hermagoras, un martyre premier évêque d'Aquileia, et des autres dans lesquels vous pouvez voir, sous un plancher de plexiglas, les excavations exposant  plus de mosaïques.

  >>  LE FORUM ET LA BASILIQUE ROMAINE D'AQUILEIA

 

 

 La Vieille Funiculaire 

Ce vieux système de transport a été ouvert en 1902 et  est devenue  partie du folklore local, il y a  même des chansons traditionnelles  à son sujet. Le tram est contrôlé par la commune et leur coûte des millions  chaque année. Il part du Piazza Oberdan au centre de la ville et voyage pour 5 kilomètres vers le haut a Scorcola et à la Villa 'Opicina. Il est bien plus que juste un moyen de transport , c'est une grande attraction pour les touristes et représente une partie importante de l'histoire  de la ville aussi bien que faire partie du cœur et de l'âme de la ville.

L'itinéraire qu'il suit est extraordinaire, les passagers se reposent sur les sièges en bois et des bancs.

Vous vous sentez comme si vous êtes sur un vieux joyeux . Il y a une vue fantastique à travers des fenêtres : vous pouvez voir Triéste, le golfe  et le château de Miramare.

Un billet d'autobus normal  est tout ce que vous devez acheter afin d'utiliser le tram. Il y a des départs toutes les 20 minutes  (de 7.11 am jusque à 8.11 pm)

 

La manière la plus pittoresque d'aller vers le haut du Carso c'est  prendre le tranvia  de Piazza Oberdan de Triéste au village d'Opicina  338 mt. au-dessus de niveau de la mer, au bord du plateau.

Utiliser ce système funiculaire   est la  manière idéale de passer un après-midi. Le service est  employé par tous les  travailleur,s cependant, c'est populaire avec les touristes visiteurs . 

 Aux terminus, après un voyage de autour de 25-minutes, les touristes descendent et peuvent  prendre  un cafè dans un des restaurants et des cafés.  Le tram part chaque 20-minutes. Il y a plusiers trains historiques à Triéste et sur le Carso. À Triéste, il y a un musée ferroviaire dans la vieille station de St.Andrea.

Navigation du Golfe de Triéste

Service de Bateaux

au Départ de Triéste (Quai Molo Pescheria) :

Grignano MiramareDuino

Muggia

Vielle Ville, Château, Cathédrale  30 mn. 2.70 €  Triéste Trasporti  - Toute l'année

Barcola

Promenades, Plages, Bars, Restaurants 20 mn.  1.70 €  Triéste Trasporti  Avril / Oct

Grignano

 

Chateau Miramar, Bars, Restaurants, Plages 35 mn. 2.70 €  Triéste Trasporti  Avril / Oct

GrignanoSistianaMuggia

Île de Grado 

 Plages, Thermen  70 mn. Ticket retour 6  €  APT June/Sept

 

A Grado  bateaux  pour l' Île  Barbana (Sanctuaire) , Île Amphore ( Restaurant Poissons), et le tour de la Lagune.

 

La seule porte de la ville qui a passé la preuve du temps

Au coeur de vieux Triéste entre les rues étroites et silencieuses, pas loin du Piazza Unita, nous trouvons l' Arco di Riccardo, un monument qui, selon beaucoup d'historiens, remonte à 33 B.C. et est la seule porte des murs de ville qui a tenu le temps. Mais il y a également une autre hypothèse : que le monument, 7 mètres de haut et 5 mètres long, pourraient en fait être une entrée à un ancien sanctuaire. Historiquement  il   vaut certainement une visite. À côté de la voûte, dans un réglage enchantant, loin du trafic et de la confusion, il y a des restaurants délicieux